Aller au contenu principal

Coupe de France

L'échiquier malouin s'incline avec les honneurs 3-1 contre Yffiniac, équipe de Nationale 2. Belle victoire de Thierry avec les blancs mais ma contre-performance contre un jeune joueur très prometteur a condamné notre équipe. Pierre Watremetz qui reprenait la compétition(après une pause de plus de 15 ans)  et Lucien Salas-Durivage qui jouait une première partie de compétition n'ont pas démérité. 

Voici la fin de partie de Thierry qui jouait contre un joueur très dangereux, avec les blancs Thierry a choisi une approche positionnelle et il a obtenu une meilleure position mais le gain n'est pas si simple:

daig

 

28.Txe7! (un pseudo sacrifice car 28... Txe7 permet Dxf6+ et la tour est reprise car clouée ) , Dg8 (désespoir)  29.Txd7!( cette fois c'est un sacrifice de qualité qui finit de désorganiser les forces noires en particulier qui donne l’accès à la case blanche f5 pour le cavalier) , Txd7 30.Dxf6+,Tg7 31.Cf5 (la qualité sera reprise si besoin mais rien ne presse) , Ch5 32.Dxd6 abandon des noirs qui voient leur position s'effondrer. 

 

Étiquettes

Commentaires

nasser lun 07/10/2024 - 13:26

C'est effectivement une position très complexe. La dame blanche a réussi à s'infiltrer dangereusement. Il n'y a pas eu besoin de jouer Fc2!? avant Txe7!...

Bravo à Pierre et Lucien pour leur reprise en compétition!

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.